mercredi 16 juillet 2014

Routine capillaire sous la douche ^^



Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter ma routine capillaire sous la douche :)
Cela fait plus de 6 mois que je l'ai testé et depuis elle est totalement adoptée!

Début 2014 je suis passé aux produits sans silicone, sans paraben et j'essaye d'éliminer tous les produits chimiques (au départ capillaire, puis dans la cosmétique en général!)

J'utilise le Shampoing Le Petit Olivier Bio aux pépins de
raisins et un Baume Démêlant Nature & Progrès, Karité Verveine et Citron (L'odeur de celui-ci est juste superbe! J'adore!)
Je peux vous dire que dès le premier mois j'ai vu une différence (cette routine + 2 masques henné neutre).
Je me lave les cheveux deux fois par semaine (tous les 4 jours).

Au départ, mon cuire chevelu c'est de suite apaisé et ne me démangeais plus. Ensuite j'ai vu une amélioration au niveau de la douceur sur les longueurs au bout d'un mois (ceci étant l'action du baume démêlant).

Mon bilan sur la durée : MES BOUCLES REVIENNENT !!!
Car effectivement j'avais perdu mes boucles naturelles après un passage chez le coiffeur pour mon mariage l'été dernier... Première coloration et POUF plus de boucles... Cheveux raide! Je pense que les silicones présents dans mes anciens shampoings n'aidant pas mes pauvres cheveux...
Mes boucles ont commencé à revenir à partir de 3/4 mois de cette routine.

Petite note : Le Shampoing Le Petit Olivier Bio ne se trouve plus en commerce, mais j'ai trouvé des lots sur internet et j'ai fais un petit stock d'une dizaine de Shampoing. Ce qui me laisse le temps de me retourner et pourquoi pas faire mon futur Shampoing Home Made.

Le Baume Démêlant Nature & Progrès se trouve dans tous les supermarchés Bio entre 8 et 10 €. J'utilise 4-5 pressions par lavage. Depuis 6 mois à raison de deux Shampoings par semaine, il me reste 1/3 du pot^^
Je trouve que c'est un bon investissement. 8,90 € pour 500 ml , ça me fera 10 mois je pense et c'est pas mal du tout!


Je n'y croyais plus mais je suis fière d'avoir retrouvé mes boucles/ondulations. Vous ne pouvez pas imaginer comme ça m'avait rendu triste de les perdre!

Ma routine n'est pas extraordinaire mais apparemment suffisante pour moi. Je pense aussi que la durée de ma routine joue sur mes cheveux. Je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin et continuer ainsi! 

Et vous, quelle est votre routine?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire